top of page
Photo du rédacteurBerenger Djedouboum

Design Branding



Définition du branding

Le Branding est associé à l’ensemble des actions marketing menées par une entreprise afin de faire exister une marque commerciale. L’objectif du branding consiste à ancrer une marque dans l’esprit du consommateur. On utilise le terme de personal branding pour l’image de marque d’une personne, le marketing personnel.

Quel est son origine ? En quoi est-ce un outil de management de marque ?

L’origine du branding

Le mot « branding » est originaire du mot anglais « brand » signifiant la marque. A l’époque médiévale, la marque correspond au marquage par le feu des bovins afin d’en reconnaître le propriétaire. A l’époque de la conquête de l’Ouest aux Etats-Unis, le marquage au fer rouge des troupeaux s’appelait également le branding.

Ce mot est maintenant utilisé pour tout « marquage » de type commercial caractérisant le pouvoir de la marque au lieu du marquage par le feu.


Pour se démarquer de la concurrence, une entreprise doit se positionner de façon stratégique dans le marché. C’est ainsi que le branding entre en ligne de compte. En effet, une marque qui a réfléchi fortement à ses valeurs et à son ADN tout au long de la création de l’identité visuelle projettera une vision plus claire et précise de son entreprise. Cette dernière figurera aux yeux du grand public comme fiable, complète et intègre. Ce qui, par le fait même, incitera les gens à acheter les produits ou services offerts. Un positionnement réussi va de pair avec un choix judicieux de la clientèle cible. Normalement, si celle-ci a bien été identifiée avant le processus de création de l’image, l’entreprise aura une plus grande facilité à rejoindre son public cible. Si vous souhaitez créer ou bonifier votre identité visuelle et développer une stratégie appropriée pour votre positionnement de marque contact.fameen@gmail.com

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page